Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOURSOMEBLOG
21 novembre 2007

Paperasse

J'avais oublié les joies de la paperasse pour le Visa... enfin oublié oublié...disons que je ne les avais jamais faites, ce sera plus juste.

Dur retour à la réalité.

J'ai 2 semaines pour faire parvenir un extrait de certificat de naissance et un extrait de casier judiciare, traduit et apostillé à la Fondation. Sachant qu'il faut minimum 2 semaines pour que le courrier arrive en Argentine et que je ne peux pas rentrer à Clermont pour faire les démarches avant le 20 décembre...

heu, je sors ma calculette :
Alors 2 semaines moins 2 semaines + 1 mois = Error

Oups...

semaine_paperasse

ça ne fait que commencer... Vivement la suite, les démarches pour les assurances, les lettres de préavis, l'état des lieux de mon appart...

Si seulement j'étais encore à la fac je profiterais des grèves pour m'occuper de tout ça ... Au lieu de ça je commence mes 2 semaines d'exam et d'exposés en tout genre dès lundi. Youpi.

Je vous laisse, y'a open bar ce soir (ouais dur la vie d'étudiant, je sais)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou!!<br /> <br /> Je viens de visiter ton blog et je tenais à te remercier car comme tt le monde j'ai vu l'annonce et j'ai voulu y participer à ce stage. Merci de prévenir avant qu'il soit trop tard.
M
J'ai aussi trouvé ça louche de ne trouver aucune info nulle part sur cette assoce. Et ils bombardent tous les sites internet d'offre de stage.<br /> Je l'ai su par d'anciens stagiaires, grace à ce blog d'ailleurs. Heureusement ils m'ont prévenu avant que je parte et j'ai même pu me faire rembourser mes billets d'avion. Le côté négatif c'est que je l'ai apris trop tard et que du coup je suis en stage à Paris. Mais ce n'est que partie remise. Bon courage à toi.
S
merci pour ces informations ,tu es la seule personne grace à qui j'ai pu avoir des informations sur cet organisme! tu l'as su avant de partir ou tu l'as vécu tout ca?
M
en bref, l'assoce a pour but de se faire de l'argent sur les stagiaires et le travail des stagiaires se résume à chercher d'autre stagiaire à arnaquer. ILs te font payer des tonnes de truc : dons divers, reservation logement (insalubre sans eau chaude mais il parait que "c'est comme ça en Argentine"), cours d'espagnol obligatoire etc etc. Ils font signer pleins de papiers à l'arrivée de l'aéroport, quand t'es trop fatigué pour comprendre. 55h de travail par semaine, parceque "contrairement aux français on ets pas des fénéants" etc etc Bref pleins d'anecdotes dans le genre. Tous les stagiaires de l'année dernière sont partis avant la fin de leur stage.
S
bonjour,<br /> moi aussi j'ai vu un annonce de la fondation ciclo, je comptais y repondre mais je viens de voir que tu parles d'arnaque ? que s'est il passé ? pourrais tu m'en dire plus car leur annonce parait pourtant sympa.<br /> merci d'avance!
FOURSOMEBLOG
Publicité
Archives
Publicité