Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOURSOMEBLOG
11 décembre 2006

San Telmo

Tous les dimanche, à San Telmo, la Plaza Dorego se transforme en un grand marché d'antiquités. Vous vous promenez au rythme du Tango au milieux des objets les plus insolites. A ce marché ce mêle également un marché artisanal, dans les rues alentours. Photos, colliers, sac, t-shirt, carnets etc etc bref tout ce que vous cherchez à ramener en souvenir. Il ne faut pas hésiter à parler avec les vendeurs qui se font un plaisir d'expliquer leurs oeuvres. Vous croiserez également le fameux : "orquestra tipica Afronte" qui joue tous les dimanches dans la rue. Il est toujours bon de s'asseoir un instant sur le trottoir pour les écouter, surtout par cette chaleur (désolée de vous le rappeler) Voilà San Telmo le dimanche...

Mais pour moi San Telmo c'est avant tout la Plaza Dorego en semaine. Asseyez vous sur les marches, munissez vous d'une bière (Quilmes, évidemment) et d'un colombien plutôt bavard. Alors vous êtes sur de rencontrer les gens les plus farfelus : des peintres américains, des touristes brésiliens qui vous feront une démo de capoera en échange d'un couplet de "ne me quitte pas". Vous croiserez immanquablement l'"argentin bourré" : "cho soy argentino, esto  no es Argentina! escucha! cho soy argentino, Colombia no es un pais!"... ou encore le vieil argentin pleins de sagesse qui parlera histoire et culture avec vous et qui vous récitera quelques vers. Admirer les danseurs, écouter le guitariste, regarder jouer les enfants, parler de tout et de n'importe quoi... Voilà pour moi c'est ça San Telmo...


IMGP0190
Vidéo envoyée par lilmonie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben Harmomo j'essayais juste de minimiser un peu les dégats en trouvant des défauts à Buenos-Aires city...mais ca marche pas il faut que tu me rapelle tous ceux de Clermont-Fd et de ses environs!!! bouh méchante!<br /> jeje bon ben c'est pas tout ça il faut que je trouve un déguisement pour le reveillon moi...
P
heu miss rabat joie didc! tu crois qu'on est mieux là à Clermont où il fait au moins -8000!!! et où les gens se ruent ds les magasin parceque comme moi (les copieurs!) ils n'ont pas tous leur cadeaux de noël?! et où en plus t'as même pas le droit à un sourire?! et où tu peux te gratter pour entendre de la musique?! et et ... bouhou snif snif snif
L
Oui alors quand il fait chaud c'est pas ce qu'il y a de plus agréable! quand je dis chaud c'est chaud hein! du genre ou tu meurs 5 minutes après être sortie de chez toi...et la marché sous ce temps c'est pas tres tres facile!!! plein de touristes de partout(comment ça j'en suis une moi aussi?? jamai dela viiie!!!), les vendeurs qui te laissent pas partir si tu leur achète rien...c'est tout un mythe...
FOURSOMEBLOG
Publicité
Archives
Publicité