Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOURSOMEBLOG
15 février 2007

Grandes Eaux

Extrais de mon journal de bord lors de notre petit séjour à Iguazu :

"12-10-2006
(...) Alors le sac! les habits dans un sac plastique pour éviter l'humidité., crème solaire, antimoustique, sandwichs, appareil photos, 5 paquets de piles neuves...Les chutes d'Iguazu, c'est parti!

(...) On se croirait vraiment dans un autre pays. Il y a pleins de couleurs, le vert de la jungle tranche avec le rouge de la terre, le paysage me fait penser à une île. La chaleur à 7h00 du matin est assommante! et l'humidité palpable.

(...) Les Gorges du diable! Quel bruit! Et dire que d'habitude il y a 2 fois plus d'eau...on est vraiment peu de chose, j'en prend pleins les yeux. Je m'assois derrière les barrières et je me laisse hypnotiser par toute cette eau et cette puissance incroyable. Il est 17h et un arc en ciel se forme. C'est irréel comme paysage.

(...)Aujourd'hui c'est le camino supérieur et inférieur. Ça n'a rien à voir avec hier. Il y a beaucoup moins d'eau mais en revanches les paysages sont époustouflants. On dirait un décors de cinéma, on trouverais presque normal de voir débarquer une bande de diplodocus. On commence par le camino superior pour garder le plus beau pour la fin. On fait l'opposé de ce que font tous les autres touristes du coup on est tranquilles!

(...) C'est magnifique! y'a pas de mot, un panorama énorme! Par contre je suis épuisée, je me traîne grâce au moral parce que le physique ne suit plus du tout. La chaleur a eu ma peau. Heureusement on prend le petit bateau pour rejoindre l'île et là on va pouvoir manger nos sandwich et se baigner tout au bord. Je vois les bateaux qui vont sous les chutes...tentant mais 45 pesos pour 12 minute c'est un peu abusé.

(...) Les lézard et autres iguanes ont investit l'île, on n'entend que les oiseaux et les chutes qui grondent.

(...) Le plus dur? se motiver pour tout remonter pour pouvoir prendre le bus et rentrer!!! Sur le retour on s'arrête à une terrasse et  il y a pleins de "coaties" sortes de petits animaux entre le singe et le rat ou je ne sais pas quoi. En tout cas ces bestioles ne m'inspirent pas confiances : elles piquent les canette des gens et fouillent dans les poubelles comme des forcenées...Il y a des panneaux partout pour indiquer qu'il ne fait pas leur donner à manger....Les touristes ne comprennent sûrement ni l'espagnol ni l'anglais...ils donnent tout ce qu'il trouve à l'animal...qu'est ce que ça peut m'énerver une connerie pareil!

(...)Avec le bus on ne s'arrête pas dans le centre d'Iguazu mais on pousse jusqu'au "hito 3 fronteras". On y voit d'un seul coup d'oeil le Paraguay et le Brésil, tout en étant en Argentine. Très joli avec le couché du soleil.

(...) Une petite quilmes est bien méritée. dans l'herbe à côté d'un petit mur en ruine...C'est partit pour notre petit film! C'est le machu pichu c'est sûr...mais que font des cocotiers à cette altitude?..."

Voilà, quelques extrait de mon "petit carnet à tout écrire".
Nous sommes également aller voir un parc naturel au Brésil (une sorte de zoo mais en pire). Et nous avons fait un tour à Ciudad del Este au Paraguay : la ciudad loca.

S4023722

Hito Tres Fronteras

S4023613

Publicité
Publicité
Commentaires
FOURSOMEBLOG
Publicité
Archives
Publicité