Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOURSOMEBLOG
22 octobre 2006

IGUAZU ... Cataratas en la Selva

Alors Iguazu, petit rappel : Les chûtes d'Iguazu ont été déclarées patrimoine mondiale de l'UNESCO 275 chutes sur 2,5 km le tout dans la jungle tropicale 72m de hauteur (Niagara : 47m) Les chutes appartiennent aux 2 tiers à l'Argentine, 1 tiers au Brésil. Elles se jettent dans le fleuve Iguazu (frontière entre les 2 pays) qui se jette lui même dans le Rio Paraná (frontière entre le Paraguay et le Brésil, et entre le Paraguay et l'Argentine) La légende des Indiens Caingangues : Il était une fois...Le roi de la tribu avait promise sa fille au dieu serpent, qui vivait sur le fleuve Paraná. Mais la petite, avait un amant. Le jour des noces, les 2 amants (profitant de l'état d'ébriété de la tribu) s'enfuirent en canoë. Le bruit des rames réveilla le dieu serpent, qui furieux, dans un grand coup de queue, provoqua une énorme crevasse dans laquelle tombèrent les amants. La petite fut transformé en un grand rocher au pied des chutes, et l'amant en un grand palmier surplombant les chutes, contemplant ainsi pour l'éternité sa bien aimée, mais sans jamais pouvoir l'approcher. Sous ce palmier ce toruve une grotte dans laquelle se cache le dieu serpent qui rit du malheur des 2 amants. Mais son rire est étouffé par le fracas des chutes. On peut voir le palmier et deviner le rocher. Récapitulatif pratique : Billets achetés à Retiro (ligne C du métro) Compagnie de bus : Expresso Singer que je vous déconseille fortement! Auberge de jeunesse : Residencial Uno, que je ne vous conseille pas forcément, mais qui reste bien malgrès son dueño Budget : 230 pesos de bus 85 pesos d'auberge (3 nuits) 12 pesos l'entrée au parc (si vous avez un contrat prouvant que vous résidez en Argentine) sinon c'est 30 moitié moins cher si vous y retournez le lendemain En tout 600 pesos (avec restos les soirs) Je vous conseille de manger le surubi! poisson du fleuve très très bon Restos : La Rueda, assez cher mais très très bon. Vous avez des plats à 15 pesos, des brochettes de surubi à 25 pesos. Il Fratello!! Petite pizzeria fantastique! Ils font les pâtes maison, les saucess sont à tomber par terre, et les empanadas, incomparables. En plus de ça très gentils. Ils nous ont même offert des entrées et conso dans les bars et boîtes de la ville... Petit récit de nos aventures dès que je peux, ainsi que nos aventures à Puerto Madryn, Les albums photos, et aussi à venir, Le Tigre, Colonia, Mendoza..... OUI OUI je suis en retard mais je m'occupe de ma petite famille... S4023682 Harmonie
Publicité
Publicité
Commentaires
D
ouai d'ailleurs moi j'attend toujours les photos pour remplir ma pauvre petite vie de clermontoise abandonnée!!!
P
Personellement j'ai teste la douche Ushuaïa (ça fait plus "local") et c'était assez reussi! Le débit n'est pas encore à son maximum, mais c'est absolument...indescriptible! attention les photos à venir (nous en avons plus de 2000 alors le tri est un peu difficile..)
C
Je suis heureux de constater que les chutes ont renouées avec l'eau car il y a trois mois de ça, le debit etait tres tres bas et je ne parle même pas du niveau, on voyait les poissons se gratter le ventre...moi qui voulais me la jouer pub de "fa douche", je suis reparti tout mouate..
FOURSOMEBLOG
Publicité
Archives
Publicité