Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOURSOMEBLOG
5 janvier 2007

Le Tigre...GRRR

Non, non il n'y a pas de gros félin à 45mn de train de Buenos Aires...
Dommage j'aurais bien aimé...
Mais bon, il y a quand même quelque chose de très intéressant...comme un bol d'air, un clapotis, de l'herbe, des poissons (morts) et des jolis bateau-bus...
Mais qu'est ce donc???

Bien le Tigre c'est avant tout une ville appartenant à la province de Buenos Aires.
Située au bord du Rio Panama, pleins de petits canaux s'entremêlent. Les gens y ont leur maison, souvent des maisons de campagne. Pour rejoindre ces maisons une seule solution : le bateau. hehe
Il y plusieurs options pour se balader sur ces canaux :
le catamaran à touristes (à éviter, s'il vous plaît quoi...)
Et le bateau-bus (lancha) qu'utilise la population locale. Très jolie "barque" en bois, ambiance très sympa, vous vous retrouvez avec les enfants qui vont à l'école, les mamans qui ramènent les courses à la maison, et les touristes...aussi. Ba oui mais nous aussi finalement on est des touristes...(yeurk la honte)
On doit également pouvoir louer des petits bateaux...
Les agences (sorte de petits kiosques au bord de la gare fluviale) vous proposent plusieurs options, différentes : 1h, 2h, 4h...avec resto, sans resto...les prix et les horaires varient beaucoup selon l'agence, alors faites attention.
Seule chose regrettable : la pollution de l'eau...

Petite ballade très très agréable, surtout lorsqu'il fait très chaud. je vous le conseille!!

départ à la gare de Retiro, comme d'hab...

S4023865

S4023906

Sinon dans un autre registre...La France
Le gris , le froid, la nuit... bouhouhou
Marine et Loic sont encore là bas, ils m'envoient des photos de leur voyage dans le Nord-Ouest, s'il sont d'accord j'en mettrai quelques unes ici, pour votre plaisir ;)
J'ai rajouté quelques photos dans l'album "las calles de Bs As"
Voilà voilà vu que j'avais pris pas mal de retard, ça me permet de me replonger un peu dans les jolis souvenirs :)
besos a todos, los extraño demasiado

Harmonie

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci à l'auteur de ce blog pour ce talentueux ppartage de vie :)) Ca doit etre magnifique :)) Bonne continuation<br /> <br /> d'autres photos : http://www.trivago.fr/buenos-aires-93122
L
alalalala que c''est bon de revoir ces belles images...va voir sur l'espace msn de marine et loic si tu veu encore plus d'émotions!!! (pour ma part je pleure tellement c'est beau lol)<br /> Bisou bisou
FOURSOMEBLOG
Publicité
Archives
Publicité